JivanAssociation caritative  

        

est basée dans le canton de Neuchâtel et son action se situe en Inde, à Delhi et à Rishikesh.

L’association a pour but le soutien et la scolarisation d’enfants défavorisés. Les fonds nécessaires à son fonctionnement sont récoltés par la vente d’artisanat, vêtements et bijoux, les parrainages et les dons.

Jivan fonctionne de manière indépendante, financièrement et éthiquement, et ne se rattache à aucun mouvement religieux ou politique.

Les membres de l’association sont bénévoles.

L’association est active en Inde depuis 1996 et perpétue l’action caritative entreprise en 1973 par Mme Sophie Rombaut, d’origine française, qui a travaillé jusqu’en 2002 dans les bidonvilles et auprès des familles vivant sur les trottoirs de Delhi et à Rishikesh.

Nous avons créé une association en Inde, "Manav Sewa Jan Samavik Charitable Society" afin de donner un statut légal à nos enseignants.

Actuellement, Jivan prend en charge à Delhi et Rishikesh ± 350 enfants et adolescents : élèves, bacheliers, étudiants à l’université et apprentis dans diverses formations.

 

21 juillet 2017
Inauguration de notre nouvelle "petite" école SVM, Sangeeta Vidya Mandir, dans le bidonville qui s'est construit peu à peu à proximité du quartier de Lakshmi Nagar où est installée notre école SVM SCHOOL CENTER.
Md Aslam, notre maître principal, a été très touché par la demande de nombreux parents qui lui ont fait part de leur souhait d'avoir une école dans le bidonville. Rapidement Aslam a organisé les cours, acheté le matériel scolaire et trouvé un enseignant ... qui est un de nos anciens élèves, pour que l'école soit prête pour la rentrée de la nouvelle année scolaire.

 
Ecole1  Ecole2